Petit frère des X3 et X5 et proche de Mini, le défi de BMW a été relevé avec la deuxième génération de X1. Ce petit 4x4 tire bien son épingle du jeu pour devenir la référence des SUV premium.  

Petit X5 qui fut un temps la BMW la plus vendue dans le monde, et termine à la deuxième place en France sur son cycle de vie derrière la Série 1 !

Dévoilé au salon de Francfort, le X1 change d’apparence et intègre les codes des X5 et X3, condensés dans un véhicule de 4,44 m de long. Visuellement, il s’apparente donc plus à un SUV,un vrai de vrai et dit adieu à son ancien look de break. Ce dernier a surtout pris de la hauteur et de la carrure

Sous cette allure si familière, le X1 n’a pas grand chose à voir avec ses grands frères, tous basés sur des plates-formes de propulsion à moteur longitudinal. Il fait dorénavant partie de ces nouvelles BMW qui partagent avec les dernières Mini une base technique de traction à moteur transversal.

Côté habitacle, les passagers arrières profiteront de 7 cm supplémentaires en longueur aux jambes, soit un espace royal. La plate-forme traction profite aussi au coffre, désormais le plus vaste chez les petits SUV premium avec 505 l.Petit plus : la banquette arrière est rabattable d’un tournemain en trois parties portant la capacité 1 550 l en configuration deux places

Question motorisation, Les deux moteurs s’avèrent extrêmement discrets et feutrés. Coup de chapeau pour le 25d, qui fait oublier les claquements qui caractérisaient encore les quatre-cylindres Diesel de la marque il n’y a a pas si longtemps.


Offre Leasing LOCALEASE
BMW X1 LOUNGE 1,6l SDRIVE
48 mois / 50 000 kms
399 euros / mois Entretien, Perte financière, Garantie pendant la durée du contrat incluent

HAUT