DESIGN ATHLÉTIQUE ET SENSUEL

DESIGN ATHLÉTIQUE ET SENSUEL

La nouvelle PEUGEOT 208 a une forte personnalité qui se révèle au premier regard. Sa silhouette basse, au capot long et aux courbes sensuelles dévoile son esprit de sportive séductrice. Avec ses couleurs de carrosserie vives et originales, la nouvelle 208 se fait vraiment remarquer ! Son caractère affirmé est souligné par un toit Black Diamondi, des passages de roues et lécheurs de vitres noir brillanti et des jantes diamantées avec inserts

AUDACE & IMPERTINENCE

La face avant expressive de la nouvelle PEUGEOT 208 arbore une grande calandre chroméei et un regard moderne et acéré avec ses projecteurs full LEDi à 3 griffes et ses DRL à LEDi allumés en permanence. La face arrière au style distinctif, avec le bandeau traversant noir brillanti, est rehaussée de feux full LEDi à 3 griffes allumés de jour comme de nuit.

PEUGEOT i-Cockpit® 3D

À l’intérieur, découvrez le nouveau PEUGEOT i-Cockpit® 3Di de dernière génération. Expérimentez une conduite agile et intuitive avec le volant compact à commandes intégréesi, le Combiné Numérique 3D configurablei, le grand écran tactile 10’’ HDi et les 7 touches piano ‘Toggles switches’.i Enfin, personnalisez votre ambiance intérieure grâce aux 8 couleurs LED RGBi pour encore plus de modernité.

DESIGN ATHLÉTIQUE ET SENSUEL

Connectivité avancée

- Laissez-vous guider par la navigation connectée intégrant les services TomTom® Traffic et utilisez la fonction Mirror Screen Triple Play pour profiter de vos applications préféréesi. - L'Accès Démarrage Mains Libres de Proximité "ADML PROXIMITY"i vous offre, en plus des fonctions de démarrage mains libres, un déverrouillage automatique des portes à l’approche de votre nouvelle PEUGEOT 208, ainsi qu’un verrouillage automatique à l’éloignement du véhicule, confirmé par un signal sonore. Avec la clé sur vous, plus besoin de toucher les poignées de porte pour que votre 208 se ferme ! - Restez connecté avec votre e-208 grâce à l’application MyPeugeot® : Vous restez informé en permanence du niveau de charge, de l’autonomie restante, du temps de charge restant…

Vers la conduite semi-autonome

Avec la nouvelle voiture citadine PEUGEOT 208, vous disposez de nombreux assistants intelligents, très sécurisants : Des aides à la conduite vous accompagnent, comme le PEUGEOT Drive Assisti - suivi de votre trajectoire avec choix de position dans la voie, - reconnaissance des panneaux, - régulation de la vitesse et de la distance de sécurité. Et des aides à la manœuvre vous secondent, comme l’assistant Full Park Assisti qui gare automatiquement le véhicule.

Peugeot e-208

la nouvelle 208 électrique

DESIGN ATHLÉTIQUE ET SENSUEL

N'attendez pas une Peugeot 208 hybride, le constructeur a opté pour une motorisation 100 % électrique. Baptisée Peugeot e-208, cette lionne électrifiée sortira ses griffes en direction de la nouvelle Renault Zoé 2 qui arrivera en septembre 2019.

Une e-208 peu différenciée

Plus surprenant, la e-208 ne se distingue esthétiquement de ses soeurs thermiques que par quelques détails : une calandre dont les facettes sont de la couleur de la carrosserie, des monogrammes « e » sur les custodes, un logo e-208 sur le hayon, des jantes 17 pouces spécifiques, des Lions dichroïques (qui changent de couleur selon l’angle de vision) et des arches de roues noires sur toutes les finitions.

Pourquoi ce choix ? Aux dires des stylistes, lors des tests réalisés au fil du développement, les clients interrogés ne souhaitaient pas un design clivant, à l’instar de celui la Toyota Prius. Mais la raison principale est d’ordre industrielle. Face au succès incertain de l’électrique, le groupe PSA joue la prudence. D’ailleurs, Peugeot estime que la e-208 représentera 10 à 15% des ventes.

Une plateforme flexible

La pierre angulaire de la stratégie de Peugeot s’appelle CMP. Cette plateforme multi-énergies offre une flexibilité industrielle maximale puisqu’elle accueille indifféremment des moteurs essence, diesel et électrique, le tout sur une même ligne d’assemblage. Elle permet ainsi à l’usine de Trnava (Slovaquie) de s’adapter à la demande et de minimiser le risque financier.

Bien que les points de fixation des moteurs et boîtes sont identiques, la plateforme e-CMP présente quelques particularités au niveau de la traverse du train arrière. Cette dernière a été reculée pour loger la batterie modifiant au passage l’implantation des amortisseurs. En raison des 300 kg de plus sur la balance par rapport à la version PureTech 130 EAT8, une barre Panhard a été installée pour améliorer le guidage.

Source et crédits photos : www.peugeot.fr, www.autoplus.fr et www.largus.fr

HAUT