Faites place à la 5ème génération de NISSAN Micra

Le changement est radical : la quatrième génération de Nissan Micra était fabriquée en Inde, la nouvelle prend forme en France. La carrosserie toute en rondeurs de l’ancienne mesurait 3,83 mètres. Sa remplaçante, anguleuse et plus masculine, s’étend désormais sur 4 mètres.
La nouveauté n’a gardé de sa devancière que le nom… et la plate-forme. Retravaillée pour l’occasion, cette base technique également utilisée par la Note suffit pour générer une bonne tenue de route. Elle n’a pas le dynamisme d’une Peugeot 208 ni le confort moelleux d’une Citroën C3, mais se pose, presque aussi bien qu’une Renault Clio, à mi-chemin entre les deux. L’amortissement paraît toutefois un peu ferme sur le haut de gamme Teckna, à cause des jantes de 17 pouces livrées en série.
Sous le capot, en plus d’un diesel dCi 90 ch et d’un 1.0 essence de 73 ch (disponible en mars 2017), la Micra s’offre un 0.9 turbo de 90 ch connu… sous le capot de la Clio. Agréable et bien éduqué, coupleux et bien insonorisé, ce moteur sobre ne souffre que d’un étagement long de sa boîte de vitesses à 5 rapports. Les reprises en pâtissent. Nissan annonce l’arrivée d’une transmission automatique, en 2018, et laisse la porte ouverte à un élargissement de la gamme mécanique. La sportive Nismo n’est pas loin…
À bord, on profite d’une ergonomie bien pensée et d’une présentation soignée. La nouvelle NISSAN Micra peut compter sur ses nombreux équipements de sécurité et de confort, qui pourraient la faire passer pour un modèle du segment supérieur. Pour les mélomanes, la finition Tekna embarque également, en série, un système audio Bose avec haut-parleur intégré dans l’appuie-tête du conducteur… Pour être dans la Micra comme chez soi, avec un son façon home-cinéma ! Des atouts bienvenus pour cette citadine polyvalente!

Offre leasing exceptionnelle LOCALEASE
NISSAN Micra N CONNECTA
37 mois / 45 000 kms
280 euros / Mois Entretien perte financière garantie pendant la durée du contrat inclus
HAUT