
La nouvelle classe A de Mercedes arrive cette semaine en concession. L’occasion pour nous de revenir sur ce modèle emblématique de la marque allemande qui avait été annoncé lors du Salon de Genève 2018.
Le renouvellement de la classe A
Cette nouvelle classe A a parcouru bien du chemin depuis sa création. En effet, si l’on compare le premier modèle de 1997 avec le modèle 2018, un monde les sépare. Si la première ressemblait plus à un petit monospace, la classe A s’affirme désormais comme une véritable berline compacte depuis sa troisième génération.
Cependant, nul besoin de remonter si loin dans le temps pour trouver du renouveau dans cette nouvelle classe A. En effet, elle s’est offert un nouveau look depuis la dernière édition, qui datait déjà de 2012. Plus longue de 12cm, elle s’offre une silhouette de 4,42m de long, plus élancée que son ainée. Ses lignes extérieures sont aussi plus pures et moins agressives, ce qui lui donne une allure plus sophistiquée, mais surtout plus sportive et moderne.
[ics-comparison-slider id=1]
Les équipements de la nouvelle classe A
Entrée de gamme
Dés l’entrée de gamme, la classe A comporte des équipements de qualité. On retrouvera notamment les jantes alliages de 17″, le volant en cuir ou encore la climatisation.
Par ailleurs, elle regroupe aussi des équipements plus techniques comme la caméra de recul, l’alerte franchissement ou le régulateur/limitateur de vitesse.
Mais c’est surtout l’écran tactile 7″ qui marque le caractère innovant de cette nouvelle classe A. Remplaçant le tableau de bord, cette longue tablette divisée en deux écrans permet d’avoir très rapidement accès à toutes les informations dont nous aurions besoin. D’autant plus que, à la manière d’une Siri, Cortana ou Google, un assistant est intégré directement au véhicule. Pour l’appeler, il suffit de dire « Hey Mercedes » et de lui poser la question que l’on veut.
Progressive Line
L’édition Progressive apporte de nouveaux équipements à cette nouvelle classe A. On trouvera notamment les sorties d’échappement chromées pour donner plus d’allure au véhicule.
Mais c’est encore du point de vue technologique que les équipements se démarquent dans cette finition. En effet, l’écran qui marque l’intérieur de la nouvelle classe A s’agrandit pour devenir un écran 10″ et comporte maintenant un GPS. Des radars de stationnement à l’avant et à l’arrière sont aussi disponibles. Enfin, la climatisation devient bizone.
AMG Line
Le pack AMG Line quant à lui, offre surtout des améliorations esthétique de la classe A. Afin de finaliser son look sportif, le véhicule s’équipe du célèbre kit de carrosserie AMG ainsi que de jantes alliage 18″. A l’intérieur, on retrouve les sièges avant sport et le pédalier sport en aluminium.
Cette finition parfait le style sportif de cette berline pour lui confier toute son assurance.
Une nouvelle classe A plus sportive
La nouvelle classe A de Mercedes s’est donc offert un restyling qui lui a apporté une allure plus moderne et plus sportive. Ses équipements lui offrent aussi toutes les dernières innovations, ce qui en fait un véritable véhicule d’exception.
Vous pourrez en apprendre plus en détail sur le site officiel de Mercedes.
Disponible à partir de 32200 € en entrée de gamme, ce modèle est finançable en location longue durée avec une mensualité de 399€ par mois en finition AMG * !
Vous pouvez remplir une demande de devis et l’un de nos conseillers vous recontactera le plus tôt possible !
[maxbutton id= »5″ ]