Nouveau RANGE ROVER VELAR : Vous ne le choisirez pas par hasard....
Le tout premier SUV de l'histoire de Jaguar n'a pas déçu ses premiers essayeurs. Fait marquant, ce F-Pace est fabriqué dans l'usine de Land Rover, à Solihull en Angleterre. C'est donc un juste retour des choses si sa plateforme (nom de code D7A) sert aujourd'hui de fondement à un nouveau membre de la famille Range Rover.
Comme le Jaguar F-Pace, le Range Rover Velar se présente comme un adversaire pour le Porsche Macan. Une prétention appuyée par un recours intensif à l'aluminium pour sa structure. Le Range Rover Velar sera le premier modèle de la division Land Rover à bénéficier de cette plateforme D7A qui, dans ses variantes à deux et quatre roues motrices, fait le bonheur des berlines Jaguar XF et XE, comme du SUV Jaguar F-Pace.
Il brûlait à Range Rover de disposer d'un modèle plus abordable et plus agile que le Range Rover Sport pour donner la réplique au Porsche Macan. Gerry McGovern, Chief Design Officer de Land Rover présente le Velar comme "le Range Rover d’avant-garde" qui "apporte une nouvelle dimension de prestige, de modernité et d’élégance à la marque". Il promet que ce véhicule aura recours "à des matériaux durables et à une ingénierie de pointe qui permettent à Land Rover de continuer à franchir de nouveaux horizons".
le Range Rover Velar fera appel aux mêmes motorisations Ingenium que les Jaguar basées sur la plateforme D7A. Non seulement des 6-cylindres pour tenir son rang face au Macan, mais aussi des 4-cylindres essence et Diesel.
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