Leasing KIA Sportage - Active Business Hybride 230ch

399,00

Style osé, habitabilité généreuse, motorisations vigoureuses et sobres… Le nouveau Kia Sportage peut compter sur des arguments forts pour séduire une clientèle moins frileuse à l’égard des SUV.

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Description

Kia Sportage Hybride 230 ch

KIA Sportage

Commercialisée depuis 2022, le nouveau Kia Sportage hybride développe 230 ch, la version rechargeable quand à elle développe jusqu’à 265 chevaux de puissance et propose jusqu’à 51 kilomètres d’autonomie en mode électrique.

A bord du Kia sportage 2022

Tout comme pour le style extérieur, le changement se révèle assez radical à l’intérieur de ce nouveau Sportage. Alors que l’ancien modèle se montrait assez vieillot sur ce point, le SUV coréen change totalement d’ambiance. Il cède à la mode du double écran juxtaposé. Elle propose une ergonomie qui se rapproche de ce que l’on trouve à bord du récent EV6. Bien que la présentation ne soit pas aussi originale qu’à l’intérieur du crossover électrique. La dalle géante s’intègre assez bien à son environnement et n’apparaît pas comme un élément simplement posé sur la planche de bord.KIA Sportage

D’ailleurs, elle demeure incurvée et ainsi globalement orientée vers le conducteur, afin d’offrir une visibilité optimale. Malgré cette prépondérance des écrans, Kia a eu le bon goût de conserver des molettes physiques pour le réglage de la climatisation. On les retrouve aux extrémités du bandeau tactile situé sous la partie droite de l’écran. Malgré des plastiques durs encore présents en partie basse, la qualité de finition et d’assemblage se révèle d’un bon niveau. On remarquera notamment les placages noir laqué du tunnel central ou l’Alcantara des contreportes.

 

KIA Sportage

Motorisation

La modernité affichée par ce nouveau Sportage se retrouve également sous le capot, avec une diversité de motorisations inédites. En diesel, on retrouve le 1.6 CRDi de 136 ch micro-hybride, qui avait été introduit sur la génération précédente, tandis qu’un nouveau bloc essence 1.6 T-GDi de 150 ch, lui aussi micro-hybride, fait son entrée. Ce dernier est le seul à être encore disponible avec la boîte manuelle à six rapports. Mais c’est surtout par ses deux versions hybrides que le SUV compact innove, avec un full hybrid de 230 ch et un hybride rechargeable de 265 ch. Les clients ayant besoin de capacités en hors-piste peuvent toujours opter pour la transmission intégrale sur les versions diesel et hybride, alors que celle-ci se voit imposée sur l’hybride rechargeable.

 


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