FIAT 500 electrique - Action Plus 95 ch

299,00

VRAIMENT CONFORTABLE, RÉSOLUMENT ÉLÉGANTE

Toutes nos offres de Location Longue Durée sur FIAT 500 en cliquant ici

Description

Fiat 500 100% Electrique

Grâce à sa grosse batterie de 42 kWh, la petite Fiat 500 électrique promet jusqu’à 313 km d’autonomie sur son cycle d’homologation WLTP. Une valeur généreuse pour une citadine et ce n’est pas son seul point positif 

A bord de la Fiat 500 Electrique

Maniable, confortable et très plaisante en ville, la petite Fiat 500 ne perd pas ses moyens hors des remparts de la cité. Malgré quelques défauts (suspension un peu lâche sur mauvaise route, bruits d’air assez présents sur autoroute), elle est tout à fait capable d’affronter de longs trajets et présente une autonomie légèrement supérieure à celle de ses rivales directes : 170 km estimés sur autoroute et près de 230 km sur route, épaulée par des recharges rapides plutôt… rapides jusqu’à 80 % de charge. Cet usage doit toutefois rester occasionnel vu le coût rédhibitoire des ravitaillements sur les réseaux à forte puissance et les fluctuations d’autonomie en fonction des conditions météorologiques.

 

 

Quelle autonomie ?

Après une recharge rapide achevée sans encombre (lire plus bas), nous repartons pour 140 km de routes secondaires en sens inverse. Confortable sur le lisse ruban autoroutier, la 500 séduit un peu moins sur chaussée dégradée avec une suspension toujours lâche qui peine à retenir les mouvements de caisse et secoue les passagers de haut en bas. Si la direction très légère et le manque de maintien latéral n’invitent guère à hausser le rythme en virage, la 500 relance au moins avec vigueur en sortie de village et ne souffre pas d’un freinage trop difficile à doser, comme c’est souvent le cas sur les modèles électriques.

En mode normal, la récupération d’énergie est assez faible à la décélération, mais elle devient franche en mode Range ou Sherpa, qui dispensent même d’utiliser la pédale de frein pour s’arrêter totalement. Mais, malgré notre rythme paisible, le vent de face empêche de battre des records de consommation : la 500 termine sa boucle à 16,4 kWh/100 km de moyenne, soit 227 km d’autonomie estimée.

 

 

HAUT