Nouveau Mercedes GLC 300 e,
Le SUV hybride de la marque à l'étoile
Déclinée en GLC et GLC Coupé, la version hybride rechargeable essence du SUV gonfle l’offre électrifiée de Mercedes avec ses 320 chevaux de puissance et son autonomie de près de 40 km en mode électrique.
À l’aube de cet automne 2019, Mercedes-Benz avait révélé la nouvelle génération de son GLC hybride rechargeable. Désormais disponible à la commande, il intègre la gamme de la marque allemande sous le nom GLC 300 e 4MATIC.
Bienvenue à bord.
Prenez place dans un habitacle spacieux haut de gamme. Tout concourt ici à un seul et même objectif : vous garantir une expérience de conduite aussi agréable que possible. Modernité et intelligence de l'espace intérieur sont plus fascinantes que jamais.
Le Nouveau GLC vous séduira désormais par son écran média haute résolution 26 cm (10,25 pouces) avec navigation tactile. Avec le système intuitif MBUX (Mercedes-Benz User Experience), savourez en outre une toute nouvelle liberté de commande. Les écrans sont personnalisables grâce à différents styles d'affichage et champs thématiques : via des commandes tactiles, la commande vocale ou même des gestes simples.
Plus dynamiques que jamais :
les sièges sport de l'AMG Line.
Les nouveaux sièges sport de l'AMG Line vous offrent un maintien latéral et un confort nettement accrus, notamment en conduite dynamique. Les garnitures bicolores raffinées en similicuir ARTICO rouge et noir, ainsi que le séduisant design spécifique AMG ajoutent une touche d'élégance et de sportivité.
Une consommation trois fois inférieure au diesel
L’arrivée de ce modèle au catalogue du Mercedes-Benz GLC vient apporter des précisions sur ses données de consommation. Selon le cycle WLTP, celle-ci se situe au final entre 2,3 et 3,1 l/100 km selon équipement, soit 51 à 70 g CO2/km. La batterie 13,5 kWh autorise entre 39 et 43 km d’autonomie électrique.
Comparé à son homologue diesel, le GLC 400 d 4MATIC de 330 ch (7 à 7,7 l/100 km), cette version PHEV affiche une consommation théorique trois fois inférieure. La comparaison est encore plus radicale avec l’essence GLC 300 de 258 ch, demandant 8,1 à 9,9 l/100 km. Ce dernier est pourtant équipé d’un système micro-hybride « EQ Boost » comprenant un petit moteur électrique de 14 ch.
Rappel sur la motorisation de ce GLC hybride rechargeable : elle couple un bloc essence 4 cylindres 2 litres 211 ch à un moteur électrique de 90 kW (122 ch). Une configuration qu’il partage avec les Classe C et E. La puissance cumulée du GLC 300 e est calibrée à 320 chevaux, pour un poids dépassant les deux tonnes. Les performances sont situées entre les modèles ci-dessus, avec un 0-100 km/h réalisé en 5,7 s et une vitesse maximale de 230 km/h.
hybride rechargeable baptisée 300e 4Matic
Mercedes a annoncé les prix des GLC et GLC Coupé hybrides rechargeables (version 300e 4Matic) sur le marché français.
Début 2019, Mercedes a offert un restylage de mi-carrière aux GLC et GLC Coupé (photo). Il s'agissait alors d'une profonde mise à jour puisque les deux SUV évoluaient esthétiquement (nouvelle calandre, boucliers redessinés...) et surtout passaient à l'heure de l'électrification avec des versions micro-hybrides (GLC 200 et GLC 300 essence). Quelques mois plus tard, en septembre, le duo recevait même une "vraie" déclinaison hybride rechargeable baptisée 300e 4Matic.
Aujourd'hui, cette variante de 320 ch et 700 Nm de couple (moteur quatre cylindres essence 2L turbo de 211 ch et bloc électrique de 122 ch), qui annonce une autonomie de 43 km en tout électrique (batterie de 13,5 kWh), est désormais disponible sur le marché français !
Comptez donc à partir de 64.450€ pour le GLC 300e (finition "Avantgarde Line") et 69.750€ pour le GLC Coupé 300e (finition "AMG Line"). Boîte automatique 9G-Tronic et transmission intégrale 4Matic sont dans les deux cas de série.
Responsable et économique
Du fait de leurs faibles rejets de CO2, les véhicules hybrides rechargeables Mercedes ne bénéficient d’aucun malus écologique. Pour les entreprises, les véhicules hybrides rechargeables Mercedes sont exonérés de TVS CO2 étant donné que leurs émissions de CO2 sont inférieures à 60g/km.
Les capacités de ces modèles à rouler en mode 100% électrique vous permettront également de réaliser des économies de carburant au quotidien. De plus, le stationnement dans certains centres-villes sera gratuit sur des emplacements spécifiques et vous pourrez bénéficier de réductions pour les véhicules propres dans certains parkings publics. Selon les régions, vous pourrez profiter d’une réduction de 50% sur votre carte grise voire même d’obtenir une exonération totale de la carte grise.