présentation nouveau Taigo

Dans la jungle des appellations SUV, Crossover et autres variants.., Volkswagen rajoute le SUV coupé : le Taigo

Une nouvelle allure

Ce modele sera pour la première fois produit en Espagne. D'ailleurs ce Taigo est taillé pour séduire le marché européen. Le nouveau SUV Volkswagen, se démarque par sa ligne« coupée »( ligne de toit plongeante) une forme plutôt inédite sur cette taille de véhicules urbains. Le Taigo s’intercale entre deux autres SUV citadins signés VW : le T-Cross (4,11 m) et le T-Roc (4,23 m) puisqu'il s’allonge jusqu’à dépasser le T-Roc en longueur: 4,27 m ,mais, il est cependant le plus étroit et le plus bas des SUV VW avec respectivement comme dimension 1,76 m et 1,52 m.

Désign intérieur

Le nouveau crossover ne souffre pas à l’intérieur de son style extérieur audacieux Il offre 438 L de volume de coffre et en rabattant les dossiers de la banquette (en deux parties), le volume passe alors jusqu’à 1 222 litres. Des valeurs similaires aux T-Cross et T-Roc. Les passagers arrière du Taigo se sentiront aussi à l’aise que dans une bonne citadine.Ainsi, l’espace pour les jambes est correct En largeur, trois passagers seront serrés et celui du milieu devra composer avec un très haut tunnel central. .Du côté de la garde au toit, c'est la cote qui laisse le plus de marge aux occupants arrière malgré que ce que pouvait faire craindre la notion "coupé".
A l’avant, c'est l'essence de la Polo qui est palpable. Même position de conduite légèrement surélevée, thème général plutôt noir. Pour de la couleur ,opter pour le Pack « Design Vert Visual » sur la finition haute « Style ». Avec ce pack, le large habillage de la planche de bord et celui de la console centrale se teintent d’un vert plus original. Les plastiques inférieurs passent au blanc et la sellerie mélange le noir, le blanc et des surpiqûres vertes. En contrepartie, ce pack impose des couleurs extérieures plus classiques en plus du vert (blanc, gris ou noir). Bon point de ce Taigo, l’ergonomie, un système multimédia réactif et facile à la prise en main, compteurs numériques livrés en série dès l’entrée de gamme (8") et passent à 10,25" en option ou sur les finitions supérieures. Face passagers, une finition très soignée.Ainsi, la qualité perçue générale est meilleure que dans les T-Cross et T-Roc, même si dernier va bénéficier prochainement d'un restylage.

Motorisation

Sur la route, le Taigo est agréable .Notamment en associant 150 ch-boîte DSG7. Comme souvent avec la marque, les suspensions sont plutôt rigoureuses. donc ferme, tout comme les sièges. La boîte à double embrayage est en option sur le 110 ch de base puis de série sur la motorisation 150 ch et les finitions hautes. Particularité, le Taigo n'existe qu’en essence. Pas de diesel, pas d’hybridation légère, ni autre éthanol comme d'autre concurrent. Consommation moyenne d'un 150 ch 6,4 litres aux 100 km grâce aux modes de conduite paramétrables.
HAUT