Les services d’entretien varient selon les loueurs mais ils comprennent de manière générale :
Pour avoir une idée sur les pièces exclues, nous pouvons commencer par celles qui sont autorisées.
En premier lieu, les organes et les pièces couvertes par le service d’entretien sont souvent semblables à ceux inclus dans une garantie constructeur. Il s’agit de toutes les pièces internes au moteur y compris l’axe de piston, l’arbre à cames. On peut aussi parler des collecteurs d’admission et d’échappement, la culasse, les culbuteurs, la pompe à huile, etc.
Ensuite, selon les modalités de votre contrat d’entretien LLD, les pièces relatives au pont, la direction, la suspension, l’alimentation, le système de refroidissement ainsi que la climatisation peuvent être également autorisés.
Ainsi, les pièces exclues se limitent aux consommables comme les pneus, l’embrayage, les freins, etc. dont l’usure peut grandement varier en fonction de l’utilisation faite de la voiture.
Les dispositions inhérentes au contrat de leasing n’obligent en rien le locataire à souscrire aux prestations liées à l’entretien. Toutefois, sa signature est fortement recommandée du moment où il permet au souscripteur de s’assurer que l’entretien effectué. Il sera donc en accord avec les exigences du propriétaire de la voiture, à savoir le loueur.
De plus, le contrat permet au locataire de mieux contrôler son budget annuel d’entretien, quoi qu’il arrive à son automobile. En définitive, ce service facilite la prise en charge des travaux engendrés par une utilisation normale de son véhicule en donnant accès à des pièces détachées de qualité.