Nouveau Tiguan, Le roi des SUV en Europe passe par la case restylage.

Exterieur.

Un extérieur exceptionnel A quoi ressemble une voiture qui se réinvente sans cesse ? Pour le savoir, regardez le Nouveau Tiguan et son design d'avant-garde. Proportions puissantes, avant aérodynamique et lignes précises... cette silhouette expressive souligne les points forts du véhicule. Sa puissance innovante et ses fonctionnalités sans compromis vont régner sur la route.

Interieur

Un intérieur innovant L'intérieur du Nouveau Tiguan est pensé pour les avant-gardistes. Grâce aux commandes intuitives du poste de conduite, vous pouvez désormais vous concentrer sur l'essentiel. Par exemple sur le volant multifonction capacitif ou le Digital Cockpit Pro avec son écran couleur TFT de 26 cm (10,25 pouces) ou encore sur l'éclairage intérieur à LED à l'avant et à l'arrière et l'éclairage d'ambiance qui créent une atmosphère chaleureuse.

Design Lumineux

Mettre le futur en lumière avec l'éclairage intelligent Le Nouveau Tiguan brille dans toute sa splendeur... notamment grâce aux feux arrière à LED et aux projecteurs 'IQ. Light - Matrix LED'. Sur les versions Elegance et R-Line, ces feux sont complétés par le 'Dynamic Light Assist' et de nouveaux feux arrière. Ainsi, en fonction de votre situation de conduite, des LED sont spécifiquement allumées ou éteintes pour assurer une répartition lumineuse optimale. Cela vous assure une conduite plus détendue, sans éblouir les conducteurs devant vous ou venant en sens inverse. Découvrez également le clignotant dynamique intégré qui indique la direction avec un mouvement de lumière fluide.

Eclairage d'ambiance

Éclairage d'ambiance : parce que chaque jour est différent Chaque jour, préparez-vous à voir votre Tiguan sous un nouveau jour, en choisissant l'une des 30 couleurs qui illuminent doucement l'intérieur du véhicule. Une couleur froide ou plus chaude, sous les lumières de la ville ou sur une route sombre la nuit... Selon l'occasion, vous créez une atmosphère différente, en phase avec votre humeur et celle de vos passagers.

Un moteur hybride rechargeable

Le Tiguan se devait d'ajouter une motorisation hybride rechargeable à son catalogue. C'est fait ! Comme sur les Golf 8 ou Passat GTE, la mécanique développe 245 ch grâce à la combinaison d'un 4-cylindres 1.4 essence de 150 et d'un moteur électrique de 85 kW (115 ch). Cette variante baptisée "eHybrid" se repère à ses badges spécifiques et sa nouvelle trappe sur l'aile avant gauche. Elle dispose de plusieurs modes de conduite. Si la batterie est suffisamment chargée, le Tiguan eHybrid démarrera, par défaut, en mode électrique (E-Mode). Selon le constructeur, l'autonomie serait d'environ 50 km selon le cycle WLTP avec une v-max plafonnée à 130 km/h. Le mode "hybride" permet au moteur électrique de seconder le moteur thermique lors des phases d'accélération, tandis que le mode "GTE" propose de tirer le meilleur parti des deux blocs, simultanément.

Systèmes d'assistance

Votre nouvel assistant Le Nouveau Tiguan vous emmène encore plus facilement là où vous le souhaitez. Vous aller adorer le Travel Assist. En appuyant simplement sur un bouton, il vous permet de profiter d’un confort de conduite2 exceptionnel dans les situations de conduite monotones ou fatigantes. Particulièrement sur les autoroutes et les départementales, le Travel Assist vous aide à rester dans votre voie et maintient votre vitesse, en tenant compte de la distance qui vous sépare des automobilistes devant vous. Il vous aide à avancer sans effort dans les embouteillages grâce à la boîte de vitesses automatique à double embrayage DSG.
Réagit quand vous ne le pouvez pas L'Emergency Assist en option* intervient en cas d'urgence médicale lorsqu'il détecte que le conducteur n'est plus actif. La technologie tente d'abord de le faire réagir et, en cas d'échec, arrête le véhicule pour éviter un accident2.
Une conduite plus anticipative que jamais Grâce à son assistant de freinage d'urgence 'Front Assist' avec surveillance des piétons, votre Tiguan peut aider à réduire la gravité d'un accident ou, idéalement, à éviter l'accident en cas de menace de collision2. Il peut détecter les piétons et les véhicules sur la route et avertir le conducteur à temps. Si le conducteur ne réagit pas, le système peut déclencher un freinage d'urgence2.

A partir de 349 euros / mois *

HAUT