La quatrième génération d’A3 vient d’être présentée

Dans un monde qui évolue rapidement, vous avez besoin d'un compagnon qui soit toujours prêt à relever de nouveaux défis. Avec un design renouvelé et des technologies innovantes telles que l'Audi connect¹ et les aides à la conduite.
Après le succès de la précédente génération, Audi espère bien réitérer cette performance avec la toute nouvelle génération qui a évolué tant du point de vue stylistique que technologique. Plus longue, plus large, un look plus sportif, les nouveaux feux Matrix LED et surtout un tout nouvel habitacle… L'A3 Sportback 2020 change tout, mais subtilement.

4 finitions différentes

Leurs noms dans l'ordre, de la plus basse à la plus haut de gamme : « A3 Sportback », « Design », « S-line » et « Design Luxe ». Pour l'entrée de gamme, il ne faudra compter que sur quelques équipements de base : jantes de 16 pouces, phares avant à LED, détecteur de pluie, climatisation automatique, régulateur et limiteur de vitesse et un combiné d'instrumentation numérique doté d'un écran de 10,25 pouces.
La finition « Design » apporte des jantes en alliage de 17 pouces, « l'Audi Park Assist » (aide au stationnement), ou encore la caméra de recul. En revanche, pour obtenir des jantes alliage de 18 pouces, les clignotants dynamiques (défilant), les sièges sport et le système de navigation GPS, il faudra s'orienter vers la finition « S-line ». Le niveau le plus haut de gamme nommé « Design Luxe » offre un pack d'éclairage d'ambiance intérieur et le système audio Audi (Audi Sound System).

3 motorisations au lancement

Parmi les motorisations disponibles au lancement de la nouvelle Audi A3 Sportback vous pourrez choisir entre 1 essence ou 2 Diesel. Le premier est le 35 TFSI 1,5 litres de 150 chevaux et une boîte mécanique à 6 rapports. Pour les Diesel, vous pourrez compter sur les 30 et 35 TDI 2,0 litres qui développent respectivement 116 et 150 chevaux. Le moins puissant est également associé à la boite mécanique à 6 vitesse alors que l'autre bénéficie de la boite automatique S-tronic.
Toutefois, le panel de motorisations devrait s'agrandir sous peu avec un 3 cylindres 1,0 litre TFSI de 110 chevaux et une version du 1,5 litre TFSI de 150 chevaux qui disposera d'un système d'hybridation légère. Bien entendu, la gamme s'étendra aussi du côté des compactes sportives avec les déclinaisons S3 et RS3.

A partir de 350 euros / mois *

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